CANON BERGARA

CANON BERGARA

BERGARA FABRIQUE DES BARREAUX DE QUALITÉS, POUR DES FUSILS DE PRÉCISION.







      Fabriqué à Bergara, en Espagne, une région réputée pour produire certains des meilleurs canons du monde, Bergara associe les équipements de fabrication de barreaux brut, les plus techniquement avancés à un engagement sans faille envers la qualité dans la production. Cette technologie supérieure, associée à des décennies d'expérience dans la fabrication de canon, fournit un barreaux brut de production ,qui fonctionne comme s'il avait été fabriqué sur mesure.

5 étapes dans la fabrication.






Étape 1 Redressage du fût


        Chaque fût Bergara doit commencer par une barre droite en acier cylindrique. Nous inspectons chaque barre pour nous assurer qu'elle respecte un écart inférieur à 4/1 000 (ou 0,1016) de mm. De nombreux fabricants de barreaux n'évaluent jamais cet aspect du canon et entravent par conséquent le potentiel de précision de ce dernier.



Étape 2 Forage de trous profonds



Une fois que la barre d'acier est redressée, elle passe à une perceuse pour trous profonds à quatre broches où

un foret spécialisé perce un trou parfait sur toute la longueur de la barre.


Étape 3: Préparation du canon ,selon le contrôle qualité , élaboré par :

              ED    SHILEN

     



La plupart des autres fabricants de barreaux passent du forage de trous profonds à l'alésage, un processus qui laisse des traces d'outils dans l'alésage. Au lieu d'aléser, Bergara utilise trois broches d'affûtage distinctes qui utilisent des mèches à pointe de diamant qui polissent la surface intérieure du corps pour obtenir une finition semblable à un miroir presque totalement exempte de marques d'outils. Cette étape fastidieuse donne à Bergara un niveau de précision équivalent à celui des canons qui coûtent beaucoup plus cher.





Étape 4 Fabrication rainures (Button Rifling)





Un outil en forme d' olive , en carbure de tungstène ( fabriqué par la société SHILEN) .est tiré à travers le canon pour produire les rainures de tirs au taux de torsion approprié pour chaque calibre. Cela produit un écart de diamètre de gorge inférieur à 2/10

000 (ou 0 0002 po). C'est le même résultat que beaucoup d'armuriers obtiennent à la main.




Catégories